Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crayon à papier
crayon à papier
Publicité
crayon à papier
29 novembre 2008

Le sexe fait parti du jeu de la vie (selon moi)

La vie est un jeu.

Le sexe en est une case inévitable, ou devrais-je dire presque inévitable pour quelqu’un d’ « humain ». Cette case est en fait un jeu dans le jeu. Un jeu dont nous sommes maîtres, un jeu qui n’a pas de fin.

Tout d’abord, nous en entendons parler, nous sommes bien entendu curieux (pour l’instant), puis nous le découvrons. Ensuite, nous fixons les règles petit à petit selon notre personnalité de joueur, elles nous sont propres. Celles ci peuvent être simples, farfelues, extraordinaires ou sans limites, peu importe, elles nous correspondent et nous somme seuls à les déterminer. Un jeu où nous pouvons jouer d’autant de manières que notre imagination a de limites. Seul le joueur les impose. Au début, nous commençons pour la majorité à deux joueurs. Selon notre décision, le nombre peut varier de un à plus de quatre. L’humain peut aussi choisir un détour par la voix animale (peu courant) ou sauvage. Nous n’osons pas essayer de jouer les yeux fermés, l’imagination libre et les sens vagabonds. Nous nous référons souvent au « déjà vu » ou « déjà connu ». Mais le jeu le plus commun, restant le moins joueur, est banal, basique et prévisible.

Le sexe a des règles comme tout jeu. Mais il y en a certaines qui n’en sont pas, que la peur ou la méfiance, autant que l’éducation, contraint à bon nombre d’entre nous à garder sans oser les transgresser. Erreur ! La nature nous a offert la curiosité, le pouvoir d’intelligence, non pas pour rien.

Comment peut-on fixer les règles de ce jeu ? On les fixe à l’instinct, en hydratant la soif de notre savoir.

Quel est le but de ce jeu ? Le but de ce jeu est le plaisir de se faire plaisir et de donner du plaisir…

Bon jeu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité